Évènements

23/01/2015 15:00

VIE DU CAMPUS

Evolution du marché mondial du camion de 1967 à 2012

Conférence de Philippe Brossette, Président de la Fondation de l’Automobile Marius Berliet. Manifestation organisée par l’Association LUTB-RAAC en partenariat avec l’Institut Carnot Ingénierie@Lyon et l’Institut des Transports et de la Mobilité Urbaine.

Basée sur l’innovation qui a toujours imprégné fortement ce secteur et la richesse de l’expérience de Philippe Brossette descendant de la famille BERLIET, cette conférence est articulée autour de :

• l’analyse des facteurs liés à l’évolution du transport, des règlementations, du marché du camion,
  • l’historique de la concentration industrielle dans le domaine de la production de camions,
  • les perspectives dans le cadre de la mondialisation.

Ingénieur de l’Ecole Polytechnique de Zurich et de l’Ecole Nationale Supérieure des Pétroles et des Moteurs, Philippe Brossette entre chez automobiles Marius Berliet en 1968. Il y exerce des responsabilités techniques et commerciales pour la France et l’international. Il poursuit sa carrière chez Renault VI et VOLVO jusqu’en 2008 où il est alors Vice-Président du Plan Produit de Renault Trucks, Volvo Trucks, Mack Trucks et Nissan Diesel.

Conférence ouverte à tous sur inscription auprès de DaSilva@lyon.cci.fr.