Évènements

21/06/2019 19:00

Art & Culture

Concert de l’Orchestre Symphonique INSA-Universités

À l’occasion spéciale de la fête de la Musique, le Grand Hôtel-Dieu accueille l’Orchestre Symphonique INSA-Universités sous son grand dôme. Pour ce moment unique, venez nous retrouver pour (re)découvrir des extraits des plus célèbres ouvertures d’opéras, des danses hongroises de Brahms et des symphonies de Beethoven !

Depuis plus de 30 ans, l’OSIU regroupe étudiants et actifs lyonnais pour interpréter les oeuvres phares du répertoire classique. Sous la baguette du chef Michael Cobb, les musiciens de l’OSIU vous transporteront à travers des extraits des symphonies n°7 et 8 de Beethoven, ou des ouvertures de Nabucco de Verdi, d’Orphée aux Enfers d’Offenbach et de Guillaume Tell de Rossini, dans lesquelles vous retrouverez bien sûr le célébrissime Choeur des esclaves ou encore le French Cancan. Pour sublimer le concert, nous jouerons les 1ères et 5èmes Danses Hongroises de Johannes Brahms. Un concert pour tous les âges, et destiné aussi bien aux oreilles curieuses qu’à celles des mélomanes.