Évènements

au 23/05/2021

VIE DE CAMPUS

46e édition du festival des 24 heures de l'INSA

Moment fort de la vie du campus, les 24h de l'INSA est le plus grand festival étudiant de France.

Plus de 40000 festivaliers sont accueillis chaque année pour profiter de trois soirs de concerts, deux journées d’animations gratuites, ainsi que 24 heures de courses sportives (vélo, triathlon, course à pied).

Les 21, 22 et 23 mai 2021, aura lieu la 46e édition du festival. À l’origine un simple défi entre deux amis, qui s’étaient fait le pari de tourner autour du campus à vélo pendant 24 heures – sans interruption –, le rendez-vous a su se perpétuer en suscitant l’engouement chez les étudiants de l’INSA Lyon. Il s’est peu à peu développé avec l’arrivée d’animations pour distraire les festivaliers en journée, puis de soirées de concert. Aujourd’hui, ce sont toujours ces trois pôles qui rythment les festivités : les courses accueillent plusieurs centaines de sportifs de haut niveau, tandis que de nombreuses familles se déplacent sur le campus pour profiter des animations gratuites tout au long du weekend. Les concerts du vendredi et du samedi, payants, rassemblent désormais 10000 personnes chaque soir, et le festival s’achève le dimanche soir, sur un concert gratuit ponctué d’un feu d’artifice.