Double diplôme en 4° année

L'INSA Lyon offre la possibilité d'intégrer un double-diplôme international en 2ème année du diplôme d'ingénieur, appelée aussi 4ème année en raison du cycle préparatoire intégré. L'étudiant obtient alors à la fois le diplôme d’ingénieur INSA et celui délivré par l'université partenaire.

Ce double cursus offre une formation exceptionnelle caractérisée par les approches pédagogiques des deux instituts partenaires. Il prépare à une intégration réussie dans les entreprises des deux pays et plus largement, à travailler dans un contexte international.

Au-delà de l’apprentissage d’une nouvelle langue et d’une autre culture, c’est une preuve supplémentaire d’adaptabilité, d’ouverture et de maturité. Sur un marché de l'emploi concurrentiel, un double diplôme est un élément différenciateur fortement apprécié par les recruteurs !

La campagne de recrutement pour l'année académique 2018-2019 est désormais ouverte !

Conditions d'admission

• Un accord de double diplôme doit exister entre votre établissement d'origine et l'INSA Lyon
  • Votre projet doit être validé et confirmé par votre établissement d'origine
  • Un département de l'INSA Lyon doit accepter votre candidature
  • Français : le niveau B1 est fortement recommandé (Europass)

Deadlines

• Inscription en ligne avant le 22 avril 2018
  • Pour les candidats aux bourses FITEC et CSC, inscription en ligne avant le 25 mars

Processus d'admission

Candidature uniquement en ligne sur

Sélection

Une commission de sélection se réunit après la campagne pour examiner les candidatures de double diplôme en 4ème année.

• Commission générale : fin mai 2018
  • Commission candidats à la bourse FITEC : début avril