Double diplôme en 4° année

L'INSA Lyon offre la possibilité d'intégrer un double-diplôme international en 2ème année du diplôme d'ingénieur, appelée aussi 4ème année en raison du cycle préparatoire intégré. L'étudiant obtient alors à la fois le diplôme d’ingénieur INSA et celui délivré par l'université partenaire.

Ce double cursus offre une formation exceptionnelle caractérisée par les approches pédagogiques des deux instituts partenaires. Il prépare à une intégration réussie dans les entreprises des deux pays et plus largement, à travailler dans un contexte international.

Au-delà de l’apprentissage d’une nouvelle langue et d’une autre culture, c’est une preuve supplémentaire d’adaptabilité, d’ouverture et de maturité. Sur un marché de l'emploi concurrentiel, un double diplôme est un élément différenciateur fortement apprécié par les recruteurs !

La campagne de recrutement pour l'année académique 2019-2020 ouvrira en Mars 2019

Conditions d'admission

• Un accord de double diplôme doit exister entre votre établissement d'origine et l'INSA Lyon
  • Votre projet doit être validé et confirmé par votre établissement d'origine
  • Un département de l'INSA Lyon doit accepter votre candidature
  • Français : le niveau B1 est fortement recommandé (Europass)

Processus d'admission

Candidature uniquement en ligne sur

Sélection

Une commission de sélection se réunit après la campagne pour examiner les candidatures.