Double diplôme en 4° année

L'INSA Lyon offre la possibilité d'obtenir un double-diplôme international en 2ème année du diplôme d'ingénieur, appelée aussi 4ème année en raison du cycle préparatoire intégré. L'étudiant obtient alors à la fois le diplôme d’ingénieur INSA et celui délivré par l'université partenaire.

Ce double cursus offre une formation exceptionnelle caractérisée par les approches pédagogiques des deux instituts partenaires. Il prépare à une intégration réussie dans les entreprises des deux pays et plus largement, à travailler dans un contexte international.

Au-delà de l’apprentissage d’une nouvelle langue et d’une autre culture, c’est une preuve supplémentaire d’adaptabilité, d’ouverture et de maturité. Sur un marché de l'emploi concurrentiel, un double diplôme est un élément différenciateur fortement apprécié par les recruteurs !

La campagne de recrutement pour l'année académique 2017-2018 est actuellement fermée, rendez-vous début septembre.

Conditions d'admission

• Un accord de double diplôme doit exister entre votre établissement d'origine et l'INSA Lyon
  • Votre projet doit être validé et confirmé par votre établissement d'origine
  • Vous devez vous inscrire en ligne avant la date limite du 23 avril 2017.
  • Un département de l'INSA Lyon doit accepter votre candidature
  • Français : le niveau B1 est fortement recommandé (Europass)

Processus d'admission

Candidature en ligne uniquement sur https://admis.insa-lyon.fr/4a/pages/index/#/espace_candidats

Le recrutement des étudiants Doubles Diplômes 4e année s'effectue du 13 février au 23 avril 2017.

Attention, la date limite pour les Doubles Diplômes 4e année FITEC est fixée au 26 mars 2017 (candidature sur le même site)