INSA LYON

L'AIDIL

Association des Ingénieurs et Diplômés INSA Lyon

L'Association des Ingénieurs et Diplômés INSA Lyon est née le 3 juillet 1961 avec la sortie de la première promotion de l'école. Depuis, 53 promotions d'ingénieurs ont été formées  ce qui représente 38000 diplômés (chiffres d'octobre 2015), sans compter les nombreux autres diplômes proposés par l'école tels que masters spécialisés, masters recherche et doctorats.

Avec des activités et des axes de travail variés, l'aidil est au service de tous les diplômés d'INSA Lyon, des ingénieurs bien entendu, mais aussi les détenteurs d'un master spécialisé ou recherche, des doctorants, et des élèves de l'école. Un de ses objectifs majeurs est la valorisation des diplômes INSA.

Pour poursuivre ses objectifs, l'aidil propose:

  • Une structure permanente d'accueil et d'écoute.
  • Une participation à la vie de l’école à travers  des actions concertées telles que : l'accueil, le soutien et le parrainage des élèves, l'insertion des jeunes diplômés, "les Jeudis de l'aidil" au cours desquels des visites d'entreprises et des  rencontres entre étudiants et ingénieurs en activité sont organisées.
  • Une structure de proximité par régions, qui permet l’organisation de rencontres  professionnelles et amicales: les "Groupes Régionaux".
  • Une relation permanente avec l'environnement économique grâce à des Correspondants Pays, à des Correspondants d'Entreprise et à une base d'information complète sur les entreprises.
  • Une aide à la gestion des carrières avec un site de diffusion d'offres d'emploi fédératif (regroupant les annonces parvenant auprès des INSA de Rennes, Rouen, Lyon et Toulouse) et des "clubs emploi carrières " animés dans chaque Région.
  • Des rencontres spécifiques à travers le "Club des dirigeants"  et "INSA Angels".
  • Un fond de solidarité pour faire face à des accidents de la vie exceptionnels.

L'aidil EN BREF…… Un réseau de plus de 40000 diplômés présents dans le monde entier !