ENTREPRISES

Contribuer à la formation des ingénieurs

Module de cours ou de conférences

Afin d’assurer l’adaptation et l’innovation de la Formation, l’ouverture vers le monde socio-économique est une nécessité qui va bien au-delà d’une offre de stages en entreprise.

Ainsi l’intervention des cadres et experts du monde de l’entreprise dans la formation constitue l’un des facteurs de ce rapprochement. Elle s’exerce en amont dans la préparation des programmes et leur mise à jour au travers des conseils de départements, du Conseil Scientifique, du Conseil des Etudes et du Conseil d'Administration et tout au long du cycle par des enseignements plus orientés vers le métier de l’ingénieur.

L'intervention de professionnels extérieurs est enrichissante et permet d'illustrer des concepts théoriques par leur mise en application en entreprise. Les compétences de professionnels sont particulièrement recherchées pour des enseignements méthodologiques comme la conduite d'un projet, la veille technologique, la conduite du changement ... ou des enseignements très spécialisés.

Ces interventions sont particulièrement valorisées dans le cadre de partenariats avec les départements de formation.

Contact : Le directeur de département de la filière qui vous intéresse.
 

L’INSA Lyon propose de participer à l’enseignement via des conférences métiers et technologiques, des cours et des études de cas pratiques, en fonction des compétences disponibles dans l'entreprise.