INSA LYON

Accès aux métiers et à la carrière

Les emplois proposés à l’INSA Lyon s’inscrivent majoritairement dans le cadre de la fonction publique avec accès par voie de concours. Pour autant, l’INSA recrute également des personnels sur contrat.

L’établissement fait appel à des compétences dans de nombreux secteurs d’activités qui concernent des métiers très divers au sein de l’établissement tels que :

  • l’enseignement et la recherche,
  • les métiers de support technique en laboratoire,
  • les métiers d’appui aux missions tels que secrétariat, scolarité, gestion financière, gestion des Ressources Humaines, informatique, culture, communication…
  • la gestion et l’entretien du patrimoine immobilier
  • la restauration et le logement

Les métiers de l’Enseignement et de la Recherche

Pour l’enseignement, l’INSA recrute des Enseignants Chercheurs dans diverses Sections du Conseil national des universités (CNU), des Enseignants du Second Degré et des Enseignants Contractuels :

 
L’INSA héberge près de 200 doctorants contractuels titulaires d’une bourse du Ministère de la Jeunesse, de l’Education Nationale et de la Recherche, d’un contrat CIFRE (Convention Industrielle de Formation pour la Recherche) ou d’allocations régionales.

Les métiers Administratifs et Techniques

De l’Adjoint Technique à l'Ingénieur de Recherche, l'INSA recrute dans les différents corps des personnels Ingénieurs, Administratifs, Techniciens et des personnels de Bibliothèque (BIATSS).

Il existe 260 emplois types et spécialités dont les fiches métiers peuvent être consultées à l'adresse http://referens.univ-poitiers.fr/version/men/dcp.asp


Carrières dans la fonction publique et plus particulièrement dans l'enseignement supérieur :

Le Personnel Contractuel

L’INSA recrute également des personnels contractuels en contrat à durée déterminée (CDD).

Pour en savoir plus sur les opportunités d’emplois, consulter la rubrique "offres d'emplois".