Actualités correspondant au mot clé : «Groupe INSA»

Filtrer les actualités par :

Chaque année, les INSA accueillent sur leurs campus plus de 20% d’étudiants internationaux, auxquels s’ajoutent des doctorants, chercheurs, enseignants et personnels étrangers. Toutes et tous contribuent à la richesse intellectuelle, scientifique et humaine de nos écoles d’ingénieurs. Cette richesse est nécessaire à la compétitivité académique et économique de la France

Institutionnel - 15/09/2023

Venez débattre avec ARTE et France Culture !

ARTE // France Culture // Groupe INSA // INSA Lyon invitent la communauté étudiante à découvrir et débattre autour de Et maintenant ? Le festival International des idées de demain.

L’Institut Gaston Berger vient de publier le tome 2 du Livre blanc « Diversités et ouverture sociale ». Au sommaire : des préconisations pour que les écoles du Groupe INSA cessent de contribuer malgré elles à renforcer les mécanismes d’assignation sociale du système éducatif.  Carole Plossu et Sonia Béchet font le bilan de deux années de chantier consacrées à l’égalité des chances.

Dans une démarche de co-construction avec sa communauté, l’INSA Lyon interroge les actions et les moyens pour agir contre le fatalisme de la reproduction sociale. Explications.

Le contexte sanitaire et les distanciations sociales n’auront pas empêché les lycéens, familles et futurs candidats à l’INSA Lyon de découvrir l’école à travers leurs écrans. La journée portes ouvertes virtuelle a visiblement eu autant de succès que l’édition précédente.