VIE DU CAMPUS

17 mar
17/mar/2016

VIE DU CAMPUS

Natation et Waterpolo : un sponsor pour les maillots de bain de l’INSA !

Le 16 février dernier, l’association INSAquatic distribuait pour la première fois des maillots de bain sponsorisé par le groupe RDI.

Très active depuis ces 3 dernières années, l’association INSAquatic est fière de sa dernière action en date ! A l’image des grandes universités et écoles de France, elle a décidé d’initier la création d’un maillot d’équipe. Un modèle de maillot unique pour permettre aux nombreux talents de l’INSA Lyon d’affirmer son unicité au bord des bassins (équipe masculine championne de France universitaire de Waterpolo, équipe féminine vice-championne, podium du Record de l’Heure 2015… )

Au bout d’un an et demi de travail, INSAquatic a ainsi obtenu un design unique – dessiné avec talent par Etienne Bossy (5GMD) de la section Art-Etudes de l’INSA Lyon – et un sponsor, le Groupe RDI, également sponsor de Montpellier Waterpolo et fondé par Jean-Pierre Virsolvy, ingénieur diplômé de l’INSA Toulouse.

« Les maillots sont magnifiques ! Leur design aux couleurs de l’INSA donne aux équipes une unité nouvelle.
Pour la Natation comme pour le Waterpolo, souhaitons les plus beaux vœux de réussite aux élèves entrainés par Nicolas Jeleff, actuellement en préparation pour les futurs Championnats de France et d’Europe Universitaires !
 » souligne Alexandre Ballu, premier président d’INSAquatic et gardien des équipes 1 & 2 de waterpolo.

INSAquatic : 150 adhérents passionnés de natation

L’association INSAquatic (anciennement appelée Pisc’INSA) offre depuis plus de 20 années la possibilité aux étudiants de l’INSA Lyon de se détendre et de s’émanciper en pratiquant la natation les samedis après-midi. Grace à un bureau et une équipe dynamique, l’association a diversifié ses activités au cours des ces 3 dernières années.

Se rapprochant des associations sportives de Natation et Waterpolo dont elle est le représentant auprès du Centre des Sports, INSAquatic rassemble à présent plus de 150 adhérents passionnés de natation. Elle est également à l’origine des premières Nuits du Waterpolo et Nuit Aquatique à l’INSA Lyon, dont la première édition a attiré plus de 100 participants !