Actualités correspondant au mot clé : «Numérique»

Filtrer les actualités par :

Maxime Herry et Arthur-Mustapha Farwati, élèves-ingénieurs en 4e année de télécommunications, ont développé un logiciel d'analyse d'impact pour sensibiliser entreprises et organisations à agir pour réduire leur impact écologique en matière de numérique.

De nombreux ateliers et conférences sont organisés à la Bibliothèque Marie Curie entre novembre 2023 et mi-janvier 2024 : intelligence artificielle, protection des données, représentativité des femmes dans le numérique, etc.

Omnipotent, l’outil numérique bouleverse l’ensemble des domaines de la société et transforme en profondeur nos existences. Pourquoi et comment former les futurs ingénieurs aux enjeux sociétaux et environnementaux du numérique ? Lionel Morel et David Wittmann, enseignants investis dans l’évolution de la formation de l’INSA Lyon, expliquent.

Du 03 au 07 avril 2023, sur le campus de LyonTech-La Doua, se tient la 1re édition de la semaine du numérique responsable organisée par l’INSA Lyon. A travers de conférences ouvertes à tous, avec la participation de chercheurs, d’étudiants ou de partenaires économiques et académiques, l’INSA Lyon souhaite pousser à la réflexion autour de la transition numérique lors d’une semaine dédiée.

Dès février 2023, le module pédagogique intitulé « ETRE », pour « Enjeux de la Transition Écologique » sera mis en place au sein du département FIMI. Cette première application d’envergure, issue du projet de l’évolution de la formation, sera déployée auprès des étudiants de 1re année de l’INSA Lyon : une porte s’ouvre vers un futur souhaitable.