Actualités correspondant au mot clé : «Création»

Filtrer les actualités par :

Proposé aux élèves-ingénieurs dans le cadre de la formation en humanités et en collaboration avec le Musée d’Art Contemporain de Lyon, « macSUP » propose une étude particulière : celle du processus créatif. Que se passe-t-il lorsque l’on crée ?

Inaugurée le 22 juin dernier, l’exposition annuelle et virtuelle de la section arts-plastiques-études présente tous les travaux réalisés par les élèves artistes cette année. L’occasion pour Emmanuel Cartillier de nous faire découvrir la section dont il est responsable depuis six ans.

Artistes invitées par le service culturel dans le cadre d'une résidence de création cette saison, Élodie Lefèbvre et Silène Audibert ont accepté de se livrer au jeu de l’interview, de parler de leurs influences, leurs engagements et du processus de travail accompagnant la création d’œuvres. Découverte.