09 oct
09/oct/2017

20èmes Journées Internationales

Journées Internationales, rendez-vous incontournable de la mobilité internationale

Depuis sa création en 1957, INSA Lyon considère la mobilité internationale comme une expérience enrichissante et elle est devenue obligatoire pour les étudiants en cursus ingénieur en septembre 2015.

Les Journées Internationales sont mises en place chaque année depuis 20 ans et représentent toujours une formidable opportunité pour les étudiants de découvrir des destinations, collecter des informations sur les programmes d'échange ou de double-diplômes possibles. Ils sont invités à assister à des conférences thématiques par pays et un salon de la mobilité sortante, rencontrer les personnels en charge, des étudiants entrants de plusieurs pays et des partenaires internationaux venus spécialement pour l'événement.

Au programme :

Lundi 9 et mardi 10 octobre à 18h

- Conférences animées par la Direction des Relations Internationales et la Scolarité pour guider les étudiants dans leurs démarches administratives.

Mercredi 11 octobre - 19h30 à La Rotonde

- Pour fêter les 60 ans de l'INSA et les 20 ans des Journées internationales, un concert est organisé, gratuit et ouvert à tous !

A l'affiche : les ensembles musicaux Los Amerinsas et Le Grand Ensemble Voix et Musiques des Peuples d'Europe, composés de musicien(en)s et chanteur(se)s profs, étudiants et alumni de l’INSA Lyon

Jeudi 12 octobre de 9h à 17h

- Journée d’information et d’échange en présence des partenaires universitaires internationaux !

Les étudiants, mais aussi les personnels INSA intéressés par une mobilité universitaire (MIC Erasmus+, Séminaire en anglais à Cambridge...) sont invités à se rendre sur les stands et conférences organisées par destination.

Téléchargez le programme détaillé

Liste des actualités