Témoignages

Voir tous les témoignages

Témoignages

« Pratiquant la musique depuis toute petite, je ne pouvais pas imaginer arrêter. La filière Musiqe-Etudes me permettait de continuer. Mais je suis avant tout ici pour faire mes études d’ingénieur.  Je pense que contrairement aux classes préparatoires qui ne visent que la réussite aux concours, à l’INSA Lyon, on peut plus se focaliser sur la compréhension des thèmes abordés. »

Un conseil à formuler à de futurs élèves-ingénieurs ?  Même quand on est perdu, il y a un chemin de retour qui nous permet de rejoindre les autres.

Et pour la suite : je souhaite devenir chef de projet informatique.

Mireia - PC filière artistique musique Premier Cycle "Musique-études"

« Je suis rentré dans la filière Musique-Etudes car concilier études scientifique et musique, ça vaut de l’or ! L'INSA Lyon est une des rares écoles qui proposent cette formation. C’est une chance de pouvoir garder un certain niveau musical et d’apprendre le métier d’ingénieur. En arrivant ici, on ne perd rien. »

Un conseil à formuler à de futurs élèves-ingénieurs ? Il faut travailler, ne rien lâcher, mais aussi ne pas oublier de vivre à travers les différentes activités que les associations proposent.

Et pour la suite : je souhaite être chef de projet / d’équipe à l’étranger.

Antoine - PC filière artistique musique Premier Cycle "Musique-études"

« La filière Musique-Etudes me permettait de continuer la pratique de la musique avec des projets musicaux tout au long de l’année. Ce qui me plaît le plus à l’INSA Lyon, c’est la possibilité de faire beaucoup d’activité en dehors des cours. Ceci permet de se responsabiliser. »

Un conseil à formuler à de futurs élèves-ingénieurs ? Faites de l’associatif, c’est cela qui vous rendra responsable et vous démarquera des autres !

Et pour la suite : je voudrai être ingénieure en génie civil ou peut-être faire de la recherche en astronomie.

Amélie - PC filière artistique musique Premier Cycle "Musique-études"