INSA LYON

24h pour imaginer des solutions innovantes sur la sécurité dans les transports !

Alstom et l’Université de Lyon organisent un challenge étudiants pluridisciplinaire

Alstom et l’Université de Lyon, à travers la Fabrique de l’Innovation, mobilisent une cinquantaine d’étudiants autour d’un challenge sur le thème de la sécurité des voyageurs et des agents de l’exploitant dans les transports ferrés. Ces étudiants de tous horizons (psychologie sociale, transport, politique, management, design, ingénierie) mixés à des experts d’Alstom, auront 24h pour imaginer des solutions innovantes pour accroître la sécurité des passagers et des agents de l’exploitant, sans nuire à l’expérience voyageurs. Une des deux meilleures idées (une sur la sécurité des passagers et une sur celle des agents) sera ensuite développée et prototypée dans le cadre d’un projet de fin d’étude.

[Lire plus]