Évènements

23 Sep
23/09/2020 14:00

Sciences & Société

Soutenance de l'habilitation à diriger des recherches en sciences : Cédric GALIZZI

Contributions à l’analyse des interactions au sein d’un milieu réactif confiné

Maître de Conférences : Cédric Pierre Stéphane GALIZZI
Laboratoire INSA : Centre d’Energétique et de Thermique de Lyon (CETHIL)

Rapporteurs :

• Mme Armelle CESSOU, Directrice de Recherche CNRS, CORIA
  • Mme Céline MORIN, Professeure des Universités, UVHC
  • M. Thierry SCHULLER, Professeur des Universités, IMFT

Jury :

• Mme Armelle CESSOU, Directrice de Recherche CNRS, CORIA, Rapportrice
  • Mme Dany ESCUDIE, Directrice de Recherche CNRS, INSA Lyon
  • Mme Stéphanie GIROUX-JULIEN, Maître de Conférences, UCBL
  • Mme Céline MORIN, Professeure des Universités, UVHC, Rapportrice
  • M. Thierry SCHULLER, Professeur des Universités, IMFT, Rapporteur
  • M. Denis VEYNANTE, Directeur de Recherche, CNRS, EM2C

​​Résumé :

Ces travaux de recherche, qui s’appuient principalement sur une démarche expérimentale, portent sur l’analyse des interactions au sein des milieux réactifs confinés, et plus spécifiquement sur le rôle des transferts thermiques. Les actions menées s’organisent autour de deux problématiques principales, en lien avec des objets industriels complexes ou des configurations représentant des challenges du point de vue de leur modélisation. Ces deux problématiques, qui constituent un « fil conducteur » du mémoire et qui seront développées au cours de la soutenance, sont les suivantes :

• Influence des transferts thermiques sur les mécanismes d’interaction entre un front prémélangé et une paroi.
  • Influence des transferts thermiques sur les mécanismes de stabilisation d’une flamme non-prémélangée.

Información adicional

• Amphithéâtre de la Délégation Rhône Auvergne du CNRS 2, avenue Albert Einstein - 69100 Villeurbanne