Noticias coincida con la palabra clave : «Solidarité»

Filter news by :

Après un incendie qui l’avait rendu totalement inutilisable en 2017, « l'auditorium » s’apprête à vivre une nouvelle vie. Zoom sur le plus grand et le plus étonnant des amphithéâtres du campus qui sera inauguré le 4 octobre prochain.

Vie de campus - 20/07/2022

Que font nos étudiants cet été ?

Les étudiants ont désormais bien déserté le campus. Certains ont accepté de partager leurs projets pour l’été et une chose est sûre, ils continuent de se former, un peu loin des livres et des cahiers, à l’école de la vie.

Deux fois par mois, les membres du Culinarium s’affairent à la préparation de repas solidaires. Ce soir, la maraude de Noël aura lieu dans le quartier de la Part-Dieu. Mounir Radjabou, le président de l’association étudiante, livre les raisons de son engagement.

S’engager pour lever les premiers freins à l’intégration et redonner confiance aux personnes réfugiées : voilà l’objectif des étudiants engagés dans une aventure humaine intense, le Tremplin each One by INSA Lyon.

En avril dernier, les « makers anti-covid » insaliens produisaient depuis chez eux des visières de protection pour les soignants. Désormais, un partenariat entre les Hospices Civils de Lyon et l’INSA Lyon est né pour continuer de faciliter le quotidien du personnel hospitalier.