Noticias coincida con la palabra clave : «Biodiversité»

Filter news by :

Combien d’écosystèmes fonctionnels sont-ils nécessaires pour regarder un match de football entre amis ? Hubert Charles, animateur du groupe de travail dédié aux enjeux du vivant dans le cadre de l’évolution de la formation d’ingénieur INSA, répond : pour sa santé, son alimentation ou même un match de foot, l’Homme est redevable des services de la nature.

Pourquoi la crise de la biodiversité, souvent dans l’ombre de l’urgence climatique, peine à être considérée dans nos quotidiens ? Peut-être une question de rythme, pour Loïs Guillot, directrice du service interuniversitaire du domaine de La Doua, qui nous exhorte à faire un premier pas : observer pour considérer.

Universités et grandes écoles mobilisées aux côtés des étudiants pour la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable

Prix de l’ingénierie du futur : prix coup de coeur à EPIPLEO qui propose de connecter les fleuves aux habitants via le développement d’une structure fluviale à même d’accueillir une communauté urbaine autonome.