Life on campus

Valoriser les talents

Les Bourses Jeunes Talents

Vivier de jeunes talents, l’INSA Lyon a fait de leur accompagnement une priorité que la Fondation INSA Lyon soutient à travers son programme de Bourses Jeunes Talents.

Principe :

Ces Bourses soutiennent les talents et les passions – qu’ils soient sportifs, artistiques, technologiques, culturels – déployés dans le cadre d’une des 9 spécialités d’ingénieurs, de la filière Sportifs de Haut Niveau, du diplôme Arts-Etudes ou d’une association insalienne.

Bénéficiaires et modalités :

Le dispositif est ouvert à tout élève-ingénieur durant sa scolarité à l’INSA Lyon. Les candidats répondent à un appel à projets lancé mi-novembre. Les dossiers sélectionnés sont auditionnés par le bureau de la Fondation.

 Critères d'éligibilité :

  • Attester d’une pratique assidue et d’un niveau d’excellence dans la discipline
  • Démontrer des réalisations ou des résultats probants obtenus dans les 12 derniers mois
  • Exprimer un objectif et/ou un programme de progression mesurable

La pratique devra impérativement s’articuler avec un dispositif existant à l’INSA Lyon, structure, filière ou association. Une attention particulière sera portée au rayonnement que la pratique ou le projet pourra générer pour l’école.

Candidatures :

Le dossier de soumission de projet et le règlement sont à télécharger sur cette page à partir de mi-novembre.  

Le dossier complété doit ensuite être communiqué par mail à fondation@insa-lyon.fr, dans les délais prévus par le calendrier et précisé sur le règlement.

Contact :

bourses-fondation@insa-lyon.fr