Les conditions d'hébergement
L'INSA de Lyon offre la possibilité à ses élèves de pouvoir être hébergés sur le campus. Ainsi, tout élève admis à l'INSA de Lyon peut solliciter l'attribution d'une chambre ou d'un logement dans l'une de nos 11 résidences.
Logement dans les résidences
Les résidences de l'INSA de Lyon sont réservées en priorité aux élèves-ingénieurs et éventuellement aux étudiants en Master recherche et aux doctorants étudiant à l'INSA de Lyon.
- La durée de location ne peut excéder 10 mois (du 1/09 au 30/06)
- Durant les mois de juillet et d'août, une seule résidence reste ouverte pour héberger les élèves-ingénieurs en stage.
Une priorité donnée aux nouveaux arrivants
Compte tenu de la capacité d'accueil en résidences qui est de 3 200 lits, toutes les demandes d'hébergement ne peuvent être satisfaites avec 4 500 étudiants présents en 1er et 2nd cycles. Des critères ont été établis par la direction de l'établissement pour rendre prioritaires dans leur demande certains étudiants :
- les étudiants de 1ère année sont logés en coturnage (chambres à 2) dans les résidences A et B,
- les étudiants admis directs en 3e ou 4e année,
- les étudiants étrangers en échange ou jumelage,
D'autre part, des places sont réservées aux étudiants handicapés qui peuvent disposer de chambres avec certains aménagements spécifiques.
Démarches pour l'obtention d'un logement
Elèves admis en 1ère année et admis directs de 3ème et 4ème année :
Chaque élève reçoit un dossier dans lequel se trouve une fiche de réservation de logement qui doit être renvoyée à l'INSA de Lyon avant la date indiquée sur le document.


Institut National