Rencontres avec nos partenaires espagnoles
Les universités polytechniques de Madrid, Valence et Castellón de la Plana.
Une délégation de l’INSA de Lyon s’est rendue en Espagne du 7 au 10 juin 2011 afin de renouveler les accords avec les universités polytechniques de Madrid (UPM), Valencia (UPV) et Castellón (UJI).
Cette délégation était formée d’Hugues Benoit-Cattin (TC), Benyebka Bou-Saïd (GMD), Irini Djeran-Maigre (GCU), Danielle Faucheux (Humanités), Robert Laurini (IF) et Mauricette Ortu (Humanités).
L’Espagne ayant opté pour un "grado" au niveau Bac+4 et un master en Bac+6, il était indispensable de voir comment allaient s’articuler les échanges d’étudiants et les doubles diplômes car le diplôme de "grado" s’avère incontournable pour poursuivre en master en ingénierie en Espagne. Dès lors, un schéma reposant sur trois diplômes a été proposé (grado espagnol, ingénieur INSA et Master espagnol).
Par ailleurs, l’intégration des étudiants d’EURUJI en département de 2nd cycle à l’INSA de Lyon a été évoquée. Cela concerne tous les étudiants ressortissants du Premier cycle à l’étranger (PCE) ou relevant d’autres accords internationaux de ce type actuellement en vigueur.

Institut National