Page interne de L'INSA Lyon

Page interne de l'INSA Lyon

Fil d'ariane

Recyclerie 2012 : s'équiper à petit prix

Ouverture des ventes mercredi 5 septembre 2012 à partir de 13h00

A l’occasion de la rentrée, les élèves-ingénieurs de l’INSA de Lyon ont rendez-vous mercredi 5 septembre pour s’équiper en vêtements, petits mobiliers, appareils électroménagers, livres… à petits prix grâce à la Recyclerie.

Mercredi 5 septembre à 13h : ouverture des ventes
Où ? Rez-de-chaussée de la résidence F
(voir le plan)

A noter : possibilité d’ouvrir les jours suivants en fonction du stock restant


En savoir plus :


Projet expérimental en 2010 né de l’imagination de deux étudiantes, le projet "Recyclerie" dans les résidences de l’INSA de Lyon a été renouvelé en 2012 par le Groupe Développement Durable*.

Comme pour l'édition 2011, il bénéficie de l’appui technique du Grand Lyon, d’aides financières de la ville de Villeurbanne et d’un chantier d’insertion avec l’Armée du Salut. Basé sur le principe du dépôt-vente, le projet collecte les objets en bon état, donnés par les résidents lors de leur déménagement, pour les revendre à prix symbolique aux étudiants à la rentrée de septembre. La totalité des recettes sera reversée aux associations étudiantes insaliennes et aux projets de développement durable de l’établissement.

Outre la dimension environnementale de réduction des déchets, le projet porte aussi sur une dimension sociale et solidaire : il concerne les étudiants qui en ont le plus besoin.