16 décembre 2010, les P’tits Déjeuners de la Science n°4
16 décembre 2010, l’intelligence émotionnelle en question avec le médaillé Fields Cédric Villani et Bernard Remaud, président de la CTI*
*Commission des Titres d’Ingénieur
Avec l’annonce du classement PISA 2009 sur les systèmes éducatifs dans le monde où la France reste dans la moyenne et avec la proposition d’un « plan sciences » par le ministre de l’Education Nationale, les Sciences sont,cette fin d’année encore, au coeur des préoccupations sociétales.
Au vu des grands défis du 21ème siècle, notre pays a besoin de continuer à valoriser les filières scientifiques qui restent moins prisées par les étudiants que les filières économiques, juridiques et commerciales. Le Groupe INSA se mobilise à nouveau pour susciter des vocations scientifiques chez les jeunes en proposant des débats de société ouverts à tous. Après une première saison réussie, les P’tits Déjeuners de la Science démarrent leur nouveau cycle de rendez-vous Sciences, Education, Société par un thème d’actualité deux mois après la clôture de l’Exposition Universelle 2010: « L’intelligence émotionnelle, facteur de performance et levier d’innovation pour les ingénieurs ? »


Institut National