L'INSA de Lyon Première école d'ingénieurs post-bac
Pour la 3e année consécutive, l’INSA de Lyon se hisse au premier rang du classement multicritère des écoles d'ingénieurs post-bac publié par l'Etudiant / L’Express début janvier. Elle devance l’UTC Compiègne et l’INSA de Toulouse respectivement 2e et 3e du classement.
Cette troisième édition du classement des écoles d’ingénieurs a conservé la distinction entre écoles après bac et écoles après bac +2 mais il est clairement stipulé que
« L’INSA de Lyon pourrait même se hisser à la cinquième place d’un classement
unique ».
La performance de la formation et de la recherche de l’INSA de Lyon reconnue
Comment conjuguer sélectivité relevée, relations entreprises haut de gamme, ouverture internationale de qualité et fort potentiel académique ? C’est la performance réalisée par les établissements qui arrivent en tête de ce palmarès – enrichi de nouveaux critères.
Parmi les douze critères qui ont permis de classer les 170 écoles d’ingénieurs, on retrouve notamment la performance de la recherche, le chiffre d’affaires recherche (en k €) ou encore le nombre de doctorants. Ces trois critères évaluent le potentiel académique et d’innovation d’une école ou comment son corps professoral s’investit dans la production de nouvelles connaissances et le transfert de technologies, permettant aux cursus d’ingénieur de l’établissement d’être en phase avec les évolutions scientifiques et technologiques.


Institut National