Page interne de L'INSA Lyon

Page interne de l'INSA Lyon

Fil d'ariane

Les 24 Heures de l’INSA de Lyon

20, 21 et 22 mai 2011 sur la Campus LyonTech La Doua.

Le festival des 24 Heures de l’INSA de Lyon, plus grande manifestation gratuite organisée par des étudiants, est de retour pour sa 37e édition avec toujours plus de sport, de loisirs et de concerts !!

Cette année, les soixante organisateurs ont placés la barre très haute ! Course, concerts, animations, culture, prévention : cinq pôles destinés à divertir toutes les générations. Plus de 50000 personnes sont attendus durant ces 3 jours rassemblant sportifs, étudiants, familles et bien sur amateurs de musique.

Le défi sportif

Les légendaires courses réunissent chaque année des centaines de sportifs pour un défi qui restera dans les mémoires : tourner 24 heures autour du campus en vélo, à pied, en roller...

Une scène ouverte

Les 24 Heures c'est aussi une possibilité d'accès vers la scène nationale pour les groupe les plus talentueux et les plus prometteurs. Pendant trois soirs, de nombreux groupes de toute la France seront présents sur deux scènes.

Des animations variées

En journée, les animations organisées par des étudiants permettront aux grands comme aux petits de passer de bons moments et d'avoir une après-midi bien chargée: manège à sensations fortes, baby-foot humain, poneys, …

Une nouveauté de taille : le cinéma en plein air

Cette année, la culture est mise en avant avec un tout nouveau divertissement : le cinéma plein air pour la soirée d'ouverture le jeudi 19 mai. Les traditionnelles 24 Heures de Ciné et les 14 Heures d'Impro seront également au rendez-vous.

Prévention et développement durable

Mettant l'accent sur la prévention et le développement durable, les étudiants organisateurs mettent en place un système de tri des déchets assuré par des équipes volants, des gobelets réutilisables sont mis à disposition afin de limiter le gaspillage, … A cela s'ajoutent de nombreux stands préventions comme par exemple le stand "Audition" , le stand "A la Découverte du Handicap", le Stand "Prévention à la Sécurité Routière", …

En résumé : 3 soirs de concerts, 2 scènes, 5 courses, 1 nouvelle soirée, 1 manège à sensation forte, plus de 80 animations, 3180 minutes et 50 000 festivaliers prêts à se retrouver pour un week-end inoubliable.