Laboratoire Mateis
3 enseignants-chercheurs distingués pour leurs travaux sur les matériaux
15/11/2012
C'est à l'occasion des Journées Annuelles de la SF2M (Société Française de Métallurgie et de Matériaux) que trois enseignants-chercheurs du laboratoire Mateis seront distingués pour leurs travaux tant scientifiques qu'appliqués sur les matériaux.
Gilbert Fantozzi de l'équipe "Céramiques et Composites" recevra la Médaille Portevin. Elle récompense une personnalité française ou étrangère ayant apporté une contribution éminente dans les domaines dans lesquels s’est distingué Albert Portevin, notamment la transformation et les propriétés de mise en forme des matériaux.
Michel Perez de l'équipe "Métaux et Alliages" recevra le Prix Jean Morlet. Ce prix est décerné à une personnalité française ou étrangère de moins de quarante ans ayant apporté une contribution significative dans le domaine de la modélisation du comportement des matériaux ou celle des procédés, conduisant à la mise au point de produits ou procédés nouveaux.
Damien Fabregue de l'équipe "Métaux et Alliages" recevra la Médaille Jean Rist. Elle est attribuée à titre d'encouragement à des jeunes métallurgistes ou spécialistes de la science des matériaux, français ou étrangers, qui se sont distingués par leurs travaux tant scientifiques qu'appliqués sur les matériaux.


Institut National