Page interne de L'INSA Lyon

Page interne de l'INSA Lyon

Fil d'ariane

L’INSA de Lyon invité au KIT, un établissement d’élite

Le KIT "Karlsruhe Institute of Technology" est né en octobre 2009, de la fusion de l’Université de Karlsruhe et du Centre de Recherche de Karlsruhe. L’initiative d’excellence lancée en 2006 par le Gouvernement allemand avait déjà permis de hisser l’Université parmi les 3 meilleures Universités outre-Rhin. Cette notoriété lui a valu une dotation de l’Etat passant de 80 millions à 130 millions d’euros ainsi qu’un don privé de 200 millions d’euros du groupe informatique SAP.

Le KIT emploie 8 000 personnes et gère 700 millions d’euros de budget annuel. Les étudiants inscrits au KIT sont au nombre de 20 000.

Le plus ancien partenaire de l’INSA de Lyon

L’Université de Karlsruhe, fondée en 1825 sur le modèle de l’Ecole Polytechnique de Paris, organise chaque année, en novembre, une cérémonie, qui est à la fois l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée, de récompenser les chercheurs, les enseignants, les doctorants et d’inviter quelques établissements partenaires privilégiés.

Alain Storck, Directeur de l’INSA de Lyon était représenté cette année, par Marie-Pierre Favre, Directeur des Relations Internationales et Arnaud Sandel, chargé des relations pour les pays germanophones. Cette visite a permis également de rencontrer les étudiants de l’INSA en échange ou en double-diplôme au KIT, environ une vingtaine, pour faire le point après trois semaines de cours.

 

Contact :

Arnaud Sandel,
Chargé de relations avec les pays germanophones
Tél. 04 72 43 64 56
Courriel : arnaud.sandel@insa-lyon.fr