Page interne de L'INSA Lyon

Page interne de l'INSA Lyon

Fil d'ariane

Travailler à l'INSA de Lyon

Bâtiement Camille ClaudelC'est :

  • Bénéficier d'un environnement de travail de qualité.
     
  • Travailler au contact d'une population aux profils variés (enseignant, chercheur, technicien, étudiant).
     
  • Etre accompagné dans le déroulement de sa carrière professionnelle au travers de différents dispositifs.
     
  • Avoir la possibilité de se former tout au long de sa vie avec des stages et des formations adaptées à ses envies professionnelles.
     
  • S'enrichir au travers d'activités de loisirs ou sportives.
     
  • Se cultiver en ayant accès à de nombreuses manifestations culturelles.

 

Venir travailler à l’INSA de Lyon c’est aussi rejoindre un Technopôle d'envergure européenne de 100 hectares, le Campus LyonTech la Doua, qui rassemble plus de 26 000 personnes (dont 20 000 étudiants et 2 800 chercheurs).

Dès son origine, il a tissé des liens très forts avec l'industrie. Il bénéficie du transfert des connaissances scientifiques et techniques liées à la présence de l’Université Claude Bernard LYON 1, l'INSA de Lyon, CPE, l’ENSSIB… et de 80 laboratoires de recherche associés pour la plupart au CNRS, à l'INSERM et à l'INRA.

Le Campus LyonTech la Doua regroupe aussi deux Centres d’accueil d’entreprises de haute technologie, des organismes de valorisation de la recherche et des centres de formation tout au long de la vie.

Premier domaine scientifique en France pour la collaboration avec l’industrie, LyonTech intervient principalement dans trois secteurs : sciences pour l’ingénieur, sciences et technologies de l’information et de la communication, sciences de la vie.

Avec 2 800 chercheurs, il représente près de 40 % du potentiel scientifique lyonnais.

image contact
Gestion des Ressources Humaines

Tel. +33 (0)4 72 43 83 89
Courriel :

Prévention et lutte contre les discriminations dans l’emploi

Depuis plusieurs années l’INSA de Lyon s’est engagé dans une démarche de non discrimination des personnels. A cet égard, différentes actions ont été accomplies :

  • Signature en 2006 d'un engagement comprenant un plan d’actions avec l’association ACCEDE (ACteurs Concernés pour l’Egalité et contre les Discriminations Ethniques à l’emploi des jeunes) ;
  • Introduction d'un module d’information contre toutes les formes de discriminations dans la formation "aide au recrutement" organisée par la Mission Développement des Ressources Humaines ;
  • Participation avec d’autres employeurs locaux  à l'élaboration d'un guide de prévention des discriminations dans le domaine du recrutement.