- Devenir ingénieur
- Un cursus en 5 ans
- Service scolarité
- Offre de formation (ECTS)
- Premier cycle
- Second cycle
- Formations en anglais
- Les Humanités
- Ingénieur par apprentissage
- Double-diplôme
- Filière Ingénieur Entreprendre
- Formation doctorale
- Masters Recherche
- Formation continue
- Mastères spécialisés
- Collection METIS Lyon Tech
- Bibliothèque
- Services et productions numériques
Théâtre-études
A partir de la 2e année
Créée en 1991, la section Théâtre-Etudes propose à une soixantaine d'élèves-ingénieurs, à partir de la 2e année, une formation de pratique théâtrale encadrée par des professionnels du théâtre. Ses objectifs sont multiples : exploration par les étudiants de leurs propres limites et de leur liberté par l’improvisation, découverte de textes théâtraux, participation à un travail collectif de réalisation avec un metteur en scène.
La section Théâtre Etudes offre deux options :
- l’option jeu : ateliers autour de l’impro, de la mise en scène, de la voix...
- l’option lumière et son : parcours artistique basé sur la création scénographique (lumière, son, régie…).
Elle requiert une motivation certaine et un engagement réel.
Les deux années suivantes, l'atelier demeure, complété par des travaux personnels d'étudiants. Une formation spécifique aux éclairages, au son et à la régie des spectacles est proposée à quelques étudiants.
En coulisse...
Répétition par les étudiants de différentes promotions de la section Théâtre Etudes de l’INSA du spectacle (É) GARE (ÉS) mis en scène par Didier Vidal avec la complicité de Serge Pillot
Du mardi 13 au jeudi 15 mai 2009
Tout l'univers de la gare dans une création réalisée à partir d'improvisations et d'écritures. Lieu des "au revoir", "adieu", lieu de toutes les souffrances et de tous les espoirs, lieu des larmes chaudes, des mains jointes et des serments hâtifs, mais aussi des derniers sourires, des paroles qu’on n’oubliera jamais et des baisers donnés pour la vie, voici la gare. Les étudiants de la section Théâtre Etudes deviennent des voyageurs qui passent et repassent dans cet espace devenu le leur. Zens ou pressés, discrets ou rebelles, amoureux ou solitaires, drôles ou moins drôles, guides ou (é)gare(és)... Alors la gare enflamme ou plombe les coeurs, déplie les ailes, jamais ne se lasse... et jamais ne nous lasse.
Get the Flash Player to see this player.

Institut National