Page interne de L'INSA Lyon

Page interne de l'INSA Lyon

Fil d'ariane

Master de physique spécialité SYVIC

Formation à BAC + 5 (Master 2) co-habilitée UCBL/INSA de Lyon

Le master SYVIC est construit autours de 3 grands thèmes que sont la Synthèse, le Vieillissement et la Caractérisation des matériaux du nucléaire. L'accent de la formation est mis sur les enjeux des matériaux utilisés au cours du cycle électronucléaire en termes de développement durable.

Ces enjeux concernent d'une part, les matériaux présents dans les réacteurs actuels (REP et EPR) et également du futur (GenIV, ITER) et d'autre part, les matériaux en lien avec la gestion des déchets nucléaires.

Cette spécialité a été créée pour répondre à des besoins industriels, de recherche privée et publique.

Tous les détails sur le site : http://master-syvic.univ-lyon1.fr/

 

image contact
Michel CORET
Responsable INSA de la spécialité SYVIC
Tel. 04 72 43 70 12
Courriel :

Organisation

Enseignements théoriques et pratiques (6 mois) délivrés par des universitaires et des professionnels du nucléaire.

  • Stage (5 mois) dans un des grands organismes du nucléaire ou dans un laboratoire universitaire ou de l'INSA.
  • Mutualisation possible d'unités d'enseignement spécifiques avec les masters de Chimie et Matériaux de l'UCBL ainsi qu'avec le master Materials science for Nuclear Energy de l'Ecole Phelma de Grenoble.