Appel à contributions "Journée Sciences Croisées"
"Modélisation et Sciences Numériques : nouveaux instruments et opportunités"
Jeudi 20 octobre 2011 - INSA de Lyon, Amphithéâtre Claude Chappe
Cette journée, organisée par le Conseil Scientifique de l’INSA de Lyon à l’intention de l’ensemble des Enseignants-Chercheurs / Chercheurs de l’établissement (toutes spécialités confondues) sera l’occasion de présenter la Fédération Lyonnaise de Modélisation et Numérique Simulation (FLMSN)*, qui vient d’être reconnue par le Ministère.
Cette manifestation comportera des exposés issus de retours d’expérience d’activités de recherche ayant bénéficié du soutien de la fédération ou présentant des projets/approches similaires menés en dehors de cette structure mais qui pourraient en bénéficier.
Chaque demi-journée débutera par une conférence invitée (Stéphane Douadi et Francisco Chinesta), qui mettra en avant des travaux menés par exemple aux frontières du simulable et/ou à l’interface de plusieurs disciplines.
Deux types de contributions sont envisagées : présentation orale ou sous forme de poster. Les exposés dureront entre 20 et 30 min, selon le nombre retenu.
Les posters seront exposés toute la journée dans le hall du Bâtiment Claude Chappe.
* La FLMSN fédère trois structures s’intéressant au calcul intensif, à la modélisation et à la complexité : la Fédération Lyonnaise de Calcul Haute Performance (FLCHP), l’Institut Rhône Alpin des Systèmes Complexes (IXXI) et le Centre Blaise Pascal (CBP).

Institut National