Insa Lyon

VIE DU CAMPUS

15e édition du 4L Trophy

7 équipages de l’INSA de Lyon sur les pistes du désert marocain

Cet évènement, le plus grand rassemblement sportif européen étudiant à but humanitaire, consiste à traverser le désert marocain au volant d’une voiture mythique, la Renault 4L. Toute notion de vitesse est exclue dans ce raid. Le classement est établi en fonction des capacités de franchissement et d’orientation de chaque équipage. Un raid humanitaire avant tout le 4L Trophy est également une aventure humanitaire, puisqu'il permet d’acheminer des fournitures scolaires, sportives et médicales aux enfants les plus démunis au Maroc. Cela permet chaque année à des centaines d’enfants d’aller à l’école avec tout ce dont ils ont besoin pour étudier dans de bonnes conditions. De plus, cette année la mobilisation de tous les équipages va aider à la construction d'une école dans le grand sud Marocain.

Félicitations aux 7 équipages de l’INSA de Lyon qui ont participé à l’aventure :

• Arnaud POLAIT et Alexandre HALARY, équipage 1043 => 185e
  • Claire FOURNIER et Pauline RAVEAU équipage 388 => 240e (41e féminine)
  • Etienne MAISONNY et Virgile BAVASSO, équipage 784 => 247e
  • Satya VAITTI et Guillaume FERRAND, équipage 1206 => 549e
  • Henry JEANMAIRE et Jean-Marie CARRET, équipage 918 => 879e
  • Alexis RABION et Maxime MULIEZ, équipage 178 => 889e
  • Charles Mimeur et Guillaume Ringot, équipage 487 => 1306e

Zoom sur l’association 4L des Airs

Les 4L des Airs est une association qui a pour but de rassembler tous les étudiants de l'INSA de Lyon désirant participer au 4L Trophy, et ce depuis 2002. Cette association permet à ses membres de partager leur passion de l’automobile et de l’humanitaire tout en créant un climat d’entraide et de fraternité propice au bon déroulement du 4L Trophy. En plus des fournitures acheminées par le biais du 4L Trophy, l’association a créé en 2007 un partenariat avec la Maison de l’Enfance de la ville de Fez, et fait chaque année une escale dans cette ville pour apporter un soutien matériel à ces enfants.