Insa Lyon

Formation - 22/07/2015

Rentrée 2015

A partir du 7 septembre prochain, plus de 1 100 nouveaux élèves-ingénieurs vont rejoindre l’INSA Lyon. L'occasion de se poser mille questions...

Frédéric Boyadjian est fondateur de la société PlayHard Designs et concepteur de la REDSTART, la rampe d’entraînement au « holeshot » pour les pilotes de BMX race.

Si l’année universitaire est finie pour les élèves-ingénieurs de l’INSA Lyon, le campus reste ouvert et opérationnel pour son école d’été. Près de 400 élèves venus des 4 coins du monde vont pouvoir suivre des formations.

En partenariat avec Grand Lyon Habitat (GLH), le Département Génie Civil et Urbanisme de l’INSA Lyon propose à ses étudiants de l’option Aménagement et Renouvellement Urbain Durable, de réaliser des projets d’aménagements portant sur des problématiques de renouvellement urbain des logements sociaux

Dans le cadre d’une mission Chine conduite par le Président de la Métropole et Sénateur-Maire de Lyon Gérard Collomb, l’INSA Lyon était présent lors de la signature officielle d'un accord entre l’Université Shanghai Jiao Tong (SJTU) et l’Université de Lyon (UdL). SJTU fait désormais partie de l’alliance internationale de l’UdL.