Insa Lyon

Filtrer les actualités par:

Dans le cadre du nouveau programme ERASMUS+, l’INSA Lyon a été retenu parmi les 54 propositions françaises. Avec le projet PEP UP, il s’agit pour l’école de développer un partenariat stratégique avec 9 partenaires prestigieux.

La promotion 2014-2017 du département Génie Mécanique Développement de l’INSA Lyon bénéficie d’un soutien de taille depuis la rentrée universitaire : le parrainage de la société SKF, leader mondial dans le domaine du roulement mécanique.

L'association des passionnés de voile des six INSA a participé au concours du Groupe ATLANTIC avec pour objectif d'obtenir un bateau de compétition afin de courir au printemps prochain sur le circuit de voile sportive étudiante : la Longtze Student Cup.

Trophées des "Femmes de l’économie" : Nadine Adra,  (Doctorat INSA LYON Génie Civil Energétique en 2001) lauréate du prix " Femme sur le Marché International" pour la région Rhône-Alpes.

Créer le véhicule de transport du futur, voilà l’ambition du projet TIGRE. Financé par l’ADEME et piloté par Renault Trucks, ce projet devait répondre à la problématique des véhicules routiers à faibles émissions de gaz à effet de serre.