Insa Lyon

Filtrer les actualités par:

En 1997, les gouvernements français et vietnamiens s’engageaient dans un programme de formation d’ingénieur d’excellence au Vietnam et dans la mobilisation d’un consortium de grands établissements français.

1er groupe d’écoles d’ingénieurs de France, le Groupe INSA se prépare à la déferlante des admissions après bac. Du 20 janvier au 20 mars 18 h, les lycéens devront formuler leurs vœux de pré-inscription dans l’enseignement supérieur sur le site unique www.admission-postbac.fr

Du 6 au 11 avril 2015 va se conduire une école thématique internationale en Biologie des Systèmes à la station de ski d’Aussois. Cette initiative, soutenue par le CNRS et le GDR BIM, est coorganisée par le directeur du département Biosciences, Hubert Charles.

Comme chaque année, la semaine des Arts de l’INSA Lyon est un moment privilégié pour permettre à tous les élèves-ingénieurs des sections artistiques d’exprimer leur art accompagnés et encadrés par des artistes et techniciens de la compagnie KompleX KapharnaüM.

Après avoir échangé sur le modèle de l’ingénieur INSA, le Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes accompagné d’une délégation s’est rendu sur la plate-forme PROVADEMSE, un bel exemple d’investissements européens.