Insa Lyon

Filtrer les actualités par:
VIE DU CAMPUS - 05/03/2015

Forum Rhône-Alpes 4 & 5 mars 2015

Le Forum Rhône-Alpes, n°1 des salons de recrutement d'élèves-ingénieurs de France, fête ses 30 ans cette année ! 160 entreprises participantes pour favoriser la recherche d'un stage, d'un premier emploi ou simplement pour élargir son réseau.

Incubateur, concepteur et développeur de produits, le département GMC a permis le développement de cette start-up par l’intermédiaire d’INSAVALOR, filiale de valorisation de l’INSA Lyon.

La 3e édition de la Journée des Métiers organisée le mercredi 28 janvier par le département GMD a remporté un franc succès ! Une quinzaine d'entreprises, allant de la PME au grand groupe international, ont répondu présentes cette année.

Sensibiliser les élèves-ingénieurs de l’INSA Lyon aux matériaux de construction dans une démarche de développement durable, c’est l’objectif que se sont fixés les partenaires de l’Atelier Matières à Construire (amàco).

La phrase fait sourire et a été prononcée dans l’antre-même du Sénat par Mathieu Cunche, Maître de Conférences à l’INSA Lyon. Le 11 février dernier, il a participé au Sénat à Paris à une journée de rencontres et d’échanges avec une vingtaine d’équipes de recherche de l’Inria.