Insa Lyon

02 12

INSA Lyon : lancement d’une chaire avec SAFRAN

Publié le 02/12/2014

SAFRAN et l’INSA Lyon annoncent la création conjointe de la chaire d’enseignement et de recherche Transmissions Mécaniques innovantes pour l’Aéronautique (“Innovative Mechanical Transmissions for Aeronautics (IMTA)“).

20 11

INSA Lyon : un mois placé sous le signe de l’innovation

Publié le 20/11/2014

Le mois de novembre est placé sous le signe de l’innovation avec deux temps forts pour l’INSA Lyon (“48 heures pour faire vivre des idées“ et challenge INVOLVE)

08 10

DSM - Flux : Le premier contrat de licence de brevet pour PULSALYS , la SATT Lyon Saint - Etienne

Publié le 08/10/2014

Développée au sein d'un laboratoire de l'INSA Lyon, cette technologie a trouvé une application au sein de la société SADE

22 09

Découverte scientifique Les insectes recyclent leurs bactéries symbiotiques quand leur bénéfice devient caduc.

Publié le 22/09/2014

Les insectes ont mis en place une stratégie moléculaire qui leur permet d’ajuster le nombre des bactéries bénéfiques à leurs besoins physiologiques, et d’optimiser le rapport coût/bénéfice de la symbiose.

15 05

L’INSA Lyon accompagne la réussite de ses étudiants en situation de handicap

Publié le 15/05/2014

Etre en situation de handicap et aborder en toute confiance sa formation d’ingénieur à l’INSA Lyon, c’est possible. En 2013, 67 élèves se sont déclarés auprès de l’établissement, un chiffre en constante augmentation.