Page interne de L'INSA Lyon

--ES-- Page interne de l'INSA Lyon --ES--

--ES-- Fil d'ariane --ES--

Compétition d'ingénierie EBEC

L'INSA de Lyon remporte la finale française

Du 1er au 3 juin 2012, l'association BEST Lyon a organisé sur le Campus LyonTech La Doua la finale française de la compétition d'ingénierie EBEC (European BEST Engineering Competition). La victoire revient à l'INSA de Lyon avec une équipe composée d'élèves-ingénieurs en Génie Civil et Urbanisme (GCU) et une autre équipe composée d'étudiants du Premier cycle.

Les équipes des écoles de Centrale Paris, de SUPELEC Paris, ENSTA, ENSAM Paris, ENSAM Bordeaux, Grenoble INP et INSA de Lyon, tous vainqueurs de leur manche locale respective, se sont affrontées lors de deux compétitions :

Une étude de cas : qui vise à faire réfléchir les étudiants sur un problème concret proposé par une entreprise.
Un Team Design : épreuve qui fait appel à l’imagination des étudiants en leur demandant de fabriquer des structures des plus complexes en leur donnant le minimum du matériel nécessaire.

Côté INSA de Lyon, les équipes qui ont représenté les couleurs de l'école sont une équipe de GCU (vainqueurs du Team Design) et une équipe du premier cycle (vainqueurs de l'étude de cas).

Les équipes gagnantes de l’EBEC France sont qualifiées pour la finale européenne qui se déroulera du 1er au 8 d'août à Zagreb en Croatie.

Cette grande finale est un événement unique en son genre au cours duquel les étudiants sélectionnés à l’occasion de 13 manches nationales ou régionales (Italie, Benelux, Espagne, Roumanie-Moldavie, Estonie-Lettonie-Lituanie-Russie, République Tchèque-Slovaquie-Autriche, Pologne, Turquie, Suède-Denmark-Neorvège-Finlande, Grèce, Ukraine, Portugal et France) se confronteront pour une ultime épreuve.